(BFM Bourse) - Commerzbank préfère toujours le groupe L'Oréal à Beiersdorf. Tout d'abord parce que le géant français des cosmétiques devrait bénéficier d'un momemtum de résultats plus favorable grâce à son positionnement dans le luxe, et tirer profit de ses restructurations de 2008 et 2009.
Ensuite, L'Oréal devrait plus facilement répercuter sur le consommateur la hausse de ses coûts. Autre raison, poursuit le broker, la nette domination de L'Oréal en Chine face à son concurrent allemand, avec 16% de parts de marché dans le soin de la peau, contre seulement 2% pour Beiersdorf.
Enfin, le parcours boursier des deux rivaux sur les deux dernières décennies. Et là encore, avantage à L'Oréal dont l'action a été multipliée par dix grâce à des gains de parts de marché plus élevés et une croissance des bénéfices supérieure à son homologue. En 20 ans, la valorisation de Beiersdorf a été multipliée par six.
En conclusion, Commerzbank relève sa recommandation sur L'Oréal de "Accumuler" à "Achat" en portant son objectif de cours de 90 à 100 euros.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email