(CercleFinance.com) - Citi a dégradé mardi sa recommandation sur L'Oréal de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours maintenu à 93 euros.
L'intermédiaire explique que le titre a gagné près de 11% au cours des trois derniers mois, ce qui le conduit désormais à se traiter à un niveau proche de son objectif de cours.
C'est ce qui motive l'abaissement de recommandation de l'analyste, qui dit pourtant s'attendre à une rentabilité à deux chiffres pour les actionnaires ('shareholder return') sur les 12 prochains mois.
Il explique que la hausse d'environ 2% de sa perspective de bénéfice par action (BPA) sur le groupe pour 2012 s'explique principalement par des effets de change et précise être passé d'une méthode de valorisation dite 'DCF' à une méthode d'évaluation sur la base du PER à sa juste valeur.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email