(BFM Bourse) - L'Oréal a publié lundi soir un chiffre d'affaires à peu près conforme aux attentes au troisième trimestre, les ventes atteignant 4,94 milliards d'euros (+4,8% à données comparables) dont 4,6 milliards d'euros pour la branche Cosmétiques qui affiche une croissance organique de 4,8% sur la période.
Le groupe évoque un 3ème trimestre solide dans un marché qui reste contrasté selon les zones géographiques et les circuits de distribution. Le management confirme par ailleurs son ambition de "surperformer le marché en 2011 et de réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et de la rentabilité".
Sur le cumul des 9 mois, le CA ressort à 15,1 milliards d'euros, soit +3,9% à données publiées, +5,1% à données comparables et +5,7% hors effets monétaires. La Division des Produits Grand Public réalise une croissance de +4,6% à données comparables, et de +3% à données publiées. A fin septembre, le chiffre d'affaires de L'Oréal Luxe progresse de +8,6% à données comparables et de +6,2% à données publiées.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email