(BFM Bourse) - Le titre L'Oréal flambe de près de 7% à 63,8 euros lundi matin, dopé par les commentaires favorables d'un analyste.
Exane BNP Paribas vient en effet de relever sa recommandation sur l'action du leader mondial des cosmatiques, de "Neutre" à "Surperformance", de même que son objectif de cours, de 75 à 84 euros.
Même si les nouvelles devraient mettre du temps avant de s'améliorer, le broker voit dans les cours actuels du titre une opportunité pour les investisseurs de long terme d' "entrer dans une histoire qui est en fait plus solide qu'elle n'apparaît".
Dans ces conditions de marché historiquement difficiles, avec une croissance du marché des cosmétiques qui devrait tomber à 2,3% en 2008, Exane BNP Paribas estime que L'Oréal devrait continuer à gagner des parts de marché.
Le broker évoque aussi le scénario d'une sortie de la cote de L'Oréal via un possible amendement du pacte qui lie actuellement la famille Bettencourt et le Suisse Nestlé. D'après lui, les actionnaires pourraient espérer recevoir un prix allant jusqu'à 90 euros par action, reflétant le potentiel de long terme et une partie des synergies.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email