(CercleFinance.com) - Barclays Capital maintient sa recommandation 'sous-pondérer' et son objectif de cours de 79,5 euros sur L'Oréal après la publication des résultats semestriels du groupe de cosmétiques.
'Si nous estimons que sa performance de 1er semestre est impressionnante en termes de marges, celle-ci a été clairement portée par le rebond de l'activité de produits de luxe, ce qui signifie qu'il faut désormais que la branche grand public améliore sa croissance et sa rentabilité pour que la croissance se confirme en 2011 et au-delà', estime l'analyste.
Dans sa note, Barclays rappelle que la division de produits de luxe bénéficiait d'une base de comparaison très favorable par rapport à 2009 et que les produits grand public représentent 59% du résultat d'exploitation du groupe.
L'intermédiaire attendait la réunion d'analystes prévue jeudi pour modifier ses estimations de résultats pour la période 2010-2012 ainsi que son objectif de cours.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email