(CercleFinance.com) - Aurel BGC maintient aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre L'Oréal, assortie d'un objectif de cours de 100 euros, suite à la réconciliation entre Liliane Bettencourt et sa fille, Françoise Bettencourt Meyers.
Au-delà de l'aspect familial et privé, cette nouvelle met clairement en avant la volonté de la famille de poursuivre l'aventure L'Oréal et écarte, selon le bureau d'études, toute éventualité de cession à Nestlé, y compris au-delà du décès de Liliane Bettencourt.
Au final, l'analyste conserve ses deux scénarii : ' dans le cas le plus vraisemblable, un statu quo entre la famille Bettencourt (31% du capital au 31 décembre 2009) et Nestlé (29,8%) ', mais sans écarter à terme le désengagement de Nestlé ; ' L'Oréal se substituant alors à la famille Bettencourt pour reprendre les titres du groupe français détenu par le groupe suisse '.
Cette opération pourrait être en partie financée par la cession de la participation dans Sanofi-Aventis (9%, soit environ 5,6 milliards au cours actuel), ajoute Aurel BGC.
Dans sa note de recherche, le bureau d'études rappelle en outre les détails de cette réconciliation entre Liliane Bettencourt et sa fille : Jean-Pierre Meyers, le gendre de Liliane Bettencourt, devient le Directeur Général de Téthys, holding familiale qui contrôle le groupe L'Oréal.
De même, les enfants de Françoise et Jean-Pierre Meyers, Nicolas (22 ans) et Jean-Victor (24 ans) rentrent au Conseil de Surveillance de Thétys. Liliane Bettencourt reste Présidente de Thétys.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email