(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 100 euros sur L'Oréal, alors que Lindsey Owen-Jones s'apprêterait à quitter la présidence du conseil d'administration au profit de Jean-Paul Agon, selon le Journal du Dimanche.
'La réconciliation entre Mme Bettencourt et sa fille en décembre dernier ainsi que la montée en puissance de M. Agon au sein du groupe (mise en lumière par les très bonnes performances de 2010) sans parler de l'affaiblissement de la position de M. Owen-Jones suite à la signature du contrat de François-Marie Banier justifient pleinement, selon nous, cette décision,' juge Aurel BGC.
L'analyste met en avant la longue présence de Jean Paul Agon au sein de L'Oréal: il y est entré en 1978, avant d'y prendre divers postes à responsabilité pour en devenir directeur général en avril 2006.
'Nous attendons une hausse du CA de 5,9% à devises constantes et une amélioration de 20% du résultat opérationnel courant à 3.100 millions d'euros', ajoute Aurel BGC au sujet des résultats annuels qui seront dévoilés le jeudi 10 février après bourse.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email