(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme sa recommandation à l'achat sur le titre L'Oréal avec un objectif de cours de 100 E en raison de la valorisation qui reste attractive avec une décote de 8%.
Le groupe doit publier son chiffre d'affaires du 1er semestre 2011 le mardi 12 juillet après Bourse. Aurel BGC s'attend à un chiffre de 10,25 MdsE, en hausse de 6,1% (5,8% à données comparables dont 5,6% au 2ème trimestre après 5,8% au 1er trimestre).
' Nous tablons sur une dégradation au 2ème trimestre de la branche Cosmétique (-2,5 points), suite, entre autres, au recul du dollar moyen sur la période de 12%, laissant l'effet change pour le groupe quasiment neutre sur le semestre ' indique le bureau d'analyse. ' La croissance organique de la Branche Cosmétique est attendue aussi à 5,8% sur le 1er semestre, soit légèrement en retrait par rapport à la performance du 1er trimestre (+6,0%) '.
' La plus forte hausse sera le fait des Produits Grand Public (+6,3% pour le S1), division qui ne sera quasiment pas touchée par les évènements au Japon. Les Produits de luxe pourraient enregistrer un ralentissement de la croissance au T2 (+6,4% après +7,7% au T1), en raison d'un moindre effet de restockage '.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email