(CercleFinance.com) - Dans la perspective du chiffre d'affaires semestriel de L'Oréal, qui sera dévoilé lundi soir, Aurel réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 95 euros sur le titre du géant des cosmétiques.
L'analyste table sur des ventes de 9.550 millions d'euros, en croissance de 8,9% dont +6,8% à données comparables. Globalement, l'effet devises sera selon lui positif de près de deux points sur le semestre.
Aurel prévoit un ralentissement de l'activité pour le deuxième trimestre (+6,4% à données comparables) qui s'explique par une base de comparaison plus difficile et par un moindre effet de restockage qui avait fortement profité au premier trimestre.
L'analyste estime que la croissance sera essentiellement tirée par les produits de luxe (+10% dont +8,2% au deuxième trimestre) mais le pôle grand public devrait rester dynamique et enregistrer une progression de 6,4% sur le trimestre. L'activité aux Etats-Unis devrait rester dynamique et que la croissance continuera d'être très forte dans les nouveaux marchés grâce en partie à l'Asie hors Japon.
Le bureau d'études souligne que le titre se traite sur un ratio valeur d'entreprise sur EBIT 2010 de 15,8 fois, soit une décote de 17% par rapport à la moyenne historique.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email