(Cercle Finance) - L'Oréal a annoncé l'acquisition de SkinEthic par Episkin. Cette filiale de L'Oréal est spécialisée dans la reconstruction tissulaire. SkinEthic est un acteur majeur, au niveau mondial, de la production et de la commercialisation d'épidermes et epithéliums reconstruits (cornéens, buccaux, gingivaux, oesophagiens, pulmonaires et vaginaux) destinés à des tests in vitro dans de nombreuses industries.
L'objectif de L'Oréal est de ' développer différentes approches et méthodes in vitro standardisées à destination de l'industrie pour tester la sécurité des ingrédients avec pour but d'accélérer l'élimination des tests sur animaux '.
' Permettre à des équipes à la pointe de l'innovation de travailler à la croisée de la science et de l'industrie témoigne de notre souci d'innovation responsable. L'acquisition de SkinEthic nous permet de répondre aux besoins de l'ensemble de l'industrie et plus particulièrement dans le domaine des méthodes alternatives aux tests sur animaux - une priorité absolue pour L'Oréal ' a déclarer Jean-François Grollier, Vice-président Directeur Général Recherche et Développement de L'Oréal.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email