(BFM Bourse) - Le géant des cosmétiques L'Oréal a publié ce soir un chiffre d'affaires de 4,94 milliards d'euros sur son deuxième trimestre 2010, en croissance de 5,2 % à données comparables (+12,4 % à données publiées). A données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, la croissance du chiffre d'affaires du groupe L'Oréal ressort à +6,3 % au premier semestre 2010.
La Division Produits Professionnels réalise au 1er semestre une croissance de +5,3 % en comparable et de +11,9 % à données publiées après prise en compte des effets monétaires et de l'effet de structure lié à l'acquisition de distributeurs aux Etats-Unis.
La Division Produits Grand Public enregistre une croissance de +5,6 % en comparable à fin juin.
Le chiffre d'affaires semestriel de la Division Produits de Luxe progresse de +9,7 % à données comparables et de + 12,0 % à données publiées. La stratégie de concentration sur les grandes marques et les produits iconiques de la division porte ses fruits, estime le groupe.
Le chiffre d'affaires de la Division Cosmétique Active affiche une évolution au 1er semestre de +4,7 % à données comparables et de +7,9 % à données publiées. L'accélération est nette sur le 2ème trimestre, en particulier en Europe de l'Ouest.
"Ces résultats nous confortent dans nos grands choix stratégiques et nous permettent d'aborder le second semestre avec confiance", a déclaré le management.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email