(Cercle Finance) - ABN Amro annonce avoir dégradé sa recommandation sur le titre L'Oréal à 'vendre', invoquant essentiellement des questions de valorisation. Son objectif de cours est de 85 euros.
Le courtier explique sa décision par 'une valorisation élevée, un impact défavorable des récents mouvements de change et une plus grande sensibilité aux retournements économiques'.
Il rappelle que le titre L'Oréal avait progressé de plus de 20% sur l'année écoulée.
Le broker se montre également plus prudent sur le secteur des produits de grande consommation, après une année 2007 qualifiée de 'mémorable'.
'Malgré cela, les prévisions optimistes et les records en termes de valorisation font que l'année 2008 pourrait être bien plus difficile', conclut ABN.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email