Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LISI

FII - FR0000050353 SRD PEA PEA-PME
24.600 € -1.20 % Temps réel Euronext Paris

Lisi : Acquisition dans le domaine médical auprès d'Alcoa

mardi 12 avril 2016 à 08h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Lisi annonce la signature d'un accord avec une filiale d'Alcoa, Alcoa Titanium & Engineered Products (ATEP), en vue de l'acquisition des titres de son activité Remmele Medical Operations.

Fabricant dans le domaine des composants dédiés à la chirurgie miniinvasive, Remmele Medical Operations dispose de positions significatives dans la chirurgie du rachis ainsi que sur d'autres marchés de la santé à fort potentiel.

Elle est implantée à Big Lake et à Coon Rapids (Minnesota, Etats-Unis), deux sites qui s'étendent sur près de 9.300 m² et emploient environ 350 personnes. Son chiffre d'affaires s'est élevé à environ 70 millions de dollars en 2015.

Cette opération permet à Lisi Medical de renforcer sa position dans la production de prothèses et d'instruments médicaux. Il figurera parmi les tout premiers fournisseurs et producteurs mondiaux de ce secteur avec des ventes de plus de 150 millions de dollars en rythme annuel.

Cette transaction, d'un montant de 102 millions de dollars (90 millions d'euros), est soumise à l'obtention des autorisations réglementaires et aux conditions de clôture usuelles. Elle devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2016.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LISI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +34.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat