(Cercle Finance) - Le groupe Lisi présentera demain (après la clôture du marché) son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2006. Les analystes de Fideuram Wargny s'attendent à un chiffre d'affaires proche des 174,7 millions d'euros en hausse de 23% (dont 4,7% hors intégration de Knipping dans l'automobile).
Le groupe table sur la poursuite de la croissance et sur le redressement de ses résultats. Dans le secteur de l'Aéronautique, la croissance devrait être soutenue en raison du carnets de commandes. Les demandes de ses clients Airbus et Boeing restent élevées. Ce secteur devrait afficher sur l'exercice 2006 une croissance d'environ 12%. L'Amérique du Nord devrait être le premier contributeur à cette croissance (+12%) par rapport à l'Europe (7 à 8%).
Dans le secteur de l'Automobile, le groupe s'attend à un niveau d'activité au 1er semestre 2006 équivalent à celui du 2ème semestre 2005. Cette division devrait profiter des efforts de productivité sur plusieurs sites de fabrication. La baisse d'activité en France devrait être compensée par les performances commerciales à l'international et par le développement de nouveaux produits.
Les analystes de Fideuram Wargny maintiennent leur recommandation à Achat avec un objectif à 60 euros. Ils estiment que la marge opérationnelle devrait se redresser progressivement en 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LISI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email