(Cercle Finance) - Lisi Automotive, groupe Lisi, a officiellement annoncé la cession de son site de Monistrol en Haute-Loire au groupe Preciturn.
' Lisi Automotive cède les actifs de production ainsi que les volumes d'affaires correspondants soit environ 9 millions d'euros annualisé ' déclare la direction.
L'usine de Monistrol est spécialisée dans la fabrication de visseries et fixations standards pour le secteur automobile. Elle fabrique des vis et axes à souder, des vis classiques de types très variés, des vis auto formeuses, des axes de charnières de portes.
' Lisi Automotive avait fait part de sa volonté de se désengager de l'activité de certaines familles de produits standard, pour se recentrer sur ses produits à plus forte valeur ajoutée ' précise le groupe.
Le groupe Preciturn est une société de droit tchèque constituée le 24 avril 2003 à Zdar nad Sazavou et détenue à 100 % par Mathieu Burthey de nationalité française.
Preciturn compte trois sites de production situés en République Tchèque, en Ukraine et en Turquie. Le groupe dispose également en France d'une usine qu'il détient en partenariat avec le Groupe Plastika à Sainte-Savine et d'un bureau commercial qui anime le développement du groupe.
' Preciturn conservera la frappe à froid de Monistrol, ses produits et ses clients actuels. D'autre part, il développera une activité de décolletage en implantant une quarantaine de tours monobroches et à commande numérique dans l'ancien atelier d'outillage ' indique le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LISI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email