(CercleFinance.com) - Legrand annonce la prise de contrôle d'Estap, le numéro un des armoires et coffrets voix données images (VDI) en Turquie afin de renforcer ses positions dans les pays émergents.
Le spécialiste français des installations électriques, qui a réalisé environ 50% de sa croissance organique dans les pays émergents en 2007, explique que l'arrivée d'Estap va lui permettre de renforcer ses positions en Turquie.
Legrand rappelle qu'il est d'ores et déjà un acteur de premier plan en appareillage et en distribution d'énergie.
Avec près de 60% de son chiffre d'affaires réalisé à l'export, notamment en Europe de l'Est et au Moyen Orient, Estap vient également compléter ses positions sur ces deux zones.
Legrand ajoute que l'acquisition d'Estap lui permet de poursuivre son développement dans le domaine des systèmes VDI tertiaires, un marché en pleine expansion sur lequel le groupe a enregistré en 2007 une croissance à deux chiffres de ses ventes.
Basé à Istanbul avec un site de fabrication à Eskisehir, Estap a généré plus de 22 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007, soit une progression de plus de 40% par rapport à 2006.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LEGRAND en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email