Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LEGRAND

LR - FR0010307819 SRD PEA PEA-PME
92.840 € +0.93 % Temps réel Euronext Paris

Legrand : Oddo reste acheteur

jeudi 11 février 2016 à 11h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo a réitéré sa recommandation 'achat' avec un objectif de cours de 57 euros sur Legrand, qui a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires de 1,25 milliard d'euros au quatrième trimestre, soit une croissance organique de 0,9% supérieure de 0,4 point à l'attente du broker et de 0,2 point à celle du consensus.

'La France est la seule région à afficher un recul (-1,6% en organique), tandis que l'Italie marque une légère reprise (+0,9%) et que les marchés américain et canadien restent dynamiques (+4,3%)', observe Oddo, qui a aussi été agréablement surpris par le bénéfice opérationnel ajusté, lequel est ressorti à 230 millions d'euros, 6 de plus que sa prévision.

Le bénéfice net s'est en revanche établi à 134 millions d'euros, contre 140 millions anticipés.

Le groupe va proposer un dividende de 1.15, en ligne avec les attentes, et s'est montré prudent quant à ses perspectives, ce qui est néanmoins 'habituel chez Legrand', tempère l'analyste.

La croissance organique est ainsi anticipée entre -2 et +2% (+2,3% attendu par le consensus) et la marge opérationnelle ajustée (hors acquisitions) entre 18,5 et 19,5% (19,9% pour le consensus). 'Un ajustement à 1% de croissance organique et 19,5% de marge impliquerait une révision en baisse de 5% des attentes du consensus', estime Oddo, qui invoque le fort pricing power, le fait que Legrand soit la plus forte génération de free cash flow du secteur ainsi qu'une exposition à certains segments dans les pays matures en phase de stabilisation et/ou recovery pour justifier le maintien de sa recommandation.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LEGRAND en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat