(BFM Bourse) - Jefferies a confirmé lundi son opinion "Conserver" et son objectif de cours de 19 euros sur Legrand à trois jours de la publication (le 5 novembre) des résultats trimestriels du fabricant d'équipements électriques destinés aux installations basse tension.
Le broker anticipe un recul de 13,7% du chiffre d'affaires du groupe au 3ème trimestre 2009, à 879 millions d'euros. Il prévoit un tassement de 280 points de base de la marge d'EBITA à 14,7%, sous l'effet d'une nouvelle baisse des prix de ventes.
Jefferies estime en effet que les bonnes surprises récemment dévoilées par des concurrents de Legrand tels que Cooper, Hubbell et Eaton sur leurs marges ne sont pas transposables au groupe français.
Ce qui n'empêche pas le broker de juger très conservatrice la prévision de Legrand d'une marge de 14% en 2009. Un objectif qui pourrait être relevé, selon Jefferies, qui table sur 15,8%.
Recevez toutes les infos sur LEGRAND en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email