(BFM Bourse) - Legrand grimpait de plus de 2% en tête des plus fortes hausses du CAC 40 mercredi matin (+2,5% à 63,9 euros à 10 heures) après l'annonce de la signature d’un accord pour l’acquisition aux Etats-Unis de la société Milestone AV Technologies LLC.
Acteur de premier plan de l’infrastructure et de l’alimentation Audio-Video (AV), Milestone AV Technologies LLC évolue sur un segment à forte valeur du marché des infrastructures numériques.
Legrand évoque "des activités porteuses soutenues par des mégatendances" (100% des ventes de Milestone sont enregistrées dans les nouveaux segments de marché), dans lesquelles Milestone occupe de solides positions de marché avec plus de 75% des ventes réalisées avec des produits n°1 ou n°2 sur leurs marchés.
Le groupe français spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, attend des synergies commerciales à moyen-terme sur la couverture clients, les canaux de distribution et les zones géographiques couvertes.
A court terme, les synergies seront concentrées dans les domaines des achats, de la production et de l’administration.
Enfin, Legrand a acquis Milestone en respectant l’ensemble de ses critères financiers, sur la base d'une valeur d'entreprise sur EBITDA d’environ 9x, d'une relution du bénéfice par action comprise entre 5 et 10%, et avec création de valeur prévue dans les 3 à 5 ans.
"L’acquisition 6 de Milestone permet à Legrand de poursuivre son renforcement continu dans les infrastructures numériques et plus particulièrement dans le segment à forte valeur de l’infrastructure et de l’alimentation AV aux Etats-Unis, où Legrand est déjà n°1 dans les armoires AV avec sa marque Middle Atlantic Products", a déclaré Gilles Schnepp, président directeur général de Legrand.
Recevez toutes les infos sur LEGRAND en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email