(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son objectif de cours de 10 euros et sa position Sous-performance sur Legrand, après la publication des résultats du groupe de matériel électrique. L'analyste a réduit ses prévisions de BPA pour 2009 et 2010 de 13% et de 7% respectivement.
S'il considère Legrand comme une société bien gérée, le bureau d'études pense qu'il ne pourra échapper au cycle des biens d'équipements.
' Legrand pense qu'il pourra bénéficier d'un effet prix/mix positif de 2% en 2009, soit un niveau similaire à celui atteint en 2007 et en 2008, ce que nous jugeons optimiste ' note Credit Suisse.
Le broker souligne cependant les actions rapides de la direction pour adapter les coûts au faible niveau de l'activité, en abaissant les coûts de production de 13,3% au quatrième trimestre en réponse à la baisse de 6,3% des ventes en organique.
Credit Suisse anticipe pour 2009 une baisse de 12,6% des ventes en organique et une marge avant restructurations de 14,7%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LEGRAND en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email