Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LEGRAND

LR - FR0010307819 SRD PEA PEA-PME
79.800 € -0.25 % Temps réel Euronext Paris

Legrand : Attaqué après une dégradation de broker

lundi 21 juillet 2008 à 10h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Legrand a débuté la séance sur une note de lourdeur ce lundi après une dégradation de recommandation des analystes de Deutsche Bank.

Le bureau d'études est passé ce matin d'une recommandation 'conserver' à 'vendre' sur le fabricant de matériel électrique pour installations électriques, avec un objectif de cours ramené de 22 à 14 euros.

Dans une étude consacrée au secteur des biens d'équipement, Deustche Bank s'inquiète ouvertement de l'impact de l'inflation sur les principaux acteurs de l'industrie.

'Si la montée de l'inflation n'implique pas forcément un abaissement des multiples de valorisation, nous sommes préoccupés par le fait que les groupes connaissant les taux de croissance les plus faibles aient à faire face à une compression de leurs marges dans le cas d'une impossibilité de répercuter la hausse de leurs coûts de production', expliquent les spécialistes.

Deutsche Bank ajoute que la progression de l'inflation devrait également favoriser un relèvement des taux d'intérêt, un facteur jugé pénalisant pour les investissements des groupes du secteur.

Peu avant 10h00, le titre Legrand se repliait de 5,5% à 15,5 euros, soit la pire performance du SBF 120 à ce stade de la journée.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LEGRAND en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat