(CercleFinance.com) - Laurent-Perrier a réalisé un chiffre d'affaires de 181,34 millions d'euros sur l'ensemble de l'année 2008-2009, en baisse de 25,2% à taux de change constants.
La part de l'export dans le chiffre d'affaires de la marque Laurent-Perrier a une nouvelle fois progressé à 74,6%. La contribution du haut de gamme dans le chiffre d'affaires s'est en revanche légèrement tassée à 37,5% (contre 39,4% l'année précédente).
La marge opérationnelle courante a atteint 23,9%, un niveau supérieur au dernier objectif annoncé (entre 21 et 23%). Le Groupe enregistre un résultat net de 18,95 millions d'euros, soit 10,5% du chiffre d'affaires.
' Dans l'environnement très difficile de ces derniers mois, notre marge opérationnelle a bien résisté grâce au positionnement haut de gamme de nos marques et à l'adaptation rapide de notre structure de coûts. Maintenant le cap de notre stratégie à long terme, nous continuons à renforcer notre présence commerciale sur nos principaux marchés à l'exportation et à investir dans notre outil de production pour renforcer encore la maîtrise de la qualité de nos vins ' a déclaré Stéphane Tsassis, Président du Directoire.
' Nous sommes convaincus que ces efforts permettront de retrouver le chemin de la croissance, dès que les premiers signes d'amélioration de la conjoncture se feront sentir '.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAURENT-PERRIER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email