(Cercle Finance) - Fideuram Wargny réitère sa recommandation Achat et son objectif de cours de 124 euros sur Laurent-Perrier, après une présentation institutionnelle qui lui a permis de 'faire le point sur les fondamentaux du groupe'.
Le bureau d'études souligne le potentiel de développement de la maison de champagne à l'international : la marque Laurent-Perrier (troisième marque mondiale avec 8,5 millions de bouteilles envoyées) ne réalise que 71% de ses expéditions à l'international, contre plus de 80% pour ses concurrents du groupe LVMH. Or, Laurent-Perrier a décidé de rattraper son retard et d'expédier à terme 10,5 millions de bouteilles sous sa marque à horizon de 4 à 5 ans, en ciblant prioritairement les Etats-Unis, le Japon et l'Italie.
Fideuram Wargny estime que ce potentiel de croissance se situe notamment en Asie, zone qui pèse 5,3% des expéditions de champagne, et spécifiquement au Japon, qui a lui seul pèse 8 millions de bouteilles.
Selon l'analyste, le rattrapage par rapport les leaders de LVMH concerne surtout le repositionnement premium. Ainsi le prix de la bouteille LP brut, actuellement à 26-27 euros, à vocation à court terme à être relevé au moins au niveau de la bouteille de Moêt, à 28-29 euros.
En outre, le broker estime que ' la problématique spéculative concernant la succession du président Bernard de Nonancourt doit être relativisée, sachant que cette succession a été réglée il y a trois ans avec la création du holding familial ASN pour 56,1% des titres '.
Enfin, le bureau d'études juge que le titre 'n'est pas cher', à 14,3 fois le bénéfice net par action attendu à fin mars 2008.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAURENT-PERRIER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email