(Cercle Finance) - Laurent-Perrier a annoncé ses résultats pour le premier semestre (clos le 30 septembre 2006). Le résultat net est en hausse de +47% à 13,1 millions d'euros (soit 2,2 euros par action). Le groupe a profité d'une forte augmentation de l'effet prix/mix (+ 6,6% contre + 3% sur l'exercice précédent).
La marge brute atteint 52,9% du chiffre d'affaires (soit près de 2 points de pourcentage de plus par rapport au 1er semestre 2005-2006). Le résultat opérationnel courant progresse de +35% à 25,1 millions d'euros (25% du chiffre d'affaires).
Les stocks se montent à 310 millions d'euros (au 30 septembre 2006) soit une hausse de 14,5 millions d'euros par rapport à la situation à fin septembre 2005.
La direction estime que le marché du champagne devrait continuer à être bien orienté au second semestre 2006-2007. Il s'attend à une hausse de son chiffre d'affaires comprise entre + 5% et + 7%. L'effet prix/mix devrait s'atténuer du fait de la saisonnalité de l'activité. ' La rentabilité du Groupe devrait continuer à refléter le succès du développement de ses champagnes de haut de gamme, et plus particulièrement de sa grande cuvée, Grand Siècle '.
' La régularité avec laquelle nous améliorons nos résultats démontre la pertinence de notre stratégie de création de valeur sur le long terme, poursuivie avec constance depuis plusieurs années et soutenue par l'engagement de toutes nos équipes '. a déclaré Yves Dumont, Président du Directoire.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAURENT-PERRIER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email