Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAURENT-PERRIER

LPE - FR0006864484 SRD PEA PEA-PME
99.400 € +0.40 % Temps réel Euronext Paris

Laurent-perrier : Aurel toujours à la vente après les résulta

mardi 1 décembre 2009 à 11h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel maintient sa recommandation de 'vente' sur le titre Laurent-Perrier après la publication de comptes semestriels qualifiés par la maison de titres de 'pires que prévus.' Aurel, qui annonce une probable révision en baisse de ses prévisions sur le groupe, maintient pour l'heure son objectif de cours de 40 euros.

Le producteur de champagne (marques Laurent-Perrier, Castellane, Jeanmaire...) a vu ses ventes reculer de 20% au deuxième trimestre, après - 25% lors du premier et surtout des attentes d'Aurel de - 7% seulement. En volume, la baisse semestrielle des ventes atteint 14% 'à laquelle se rajoute un effet mix négatif de 7%'. Le résultat net 'à peine positif' recule de 84% sur un an.

Aurel indique que ses prévisions de résultats 2009-2010 et 2010-2001 devraient en conséquence être révisées en baisse, après une réunion d'analystes attendue ce jour.

Il maintient son opinion négative : si une amélioration semble se profiler au troisième trimestre, Laurent-Perrier indique que son marché reste très difficile et orienté principalement sur les produits d'entrée et de milieu de gamme. 'Nous ne pensons pas que la tendance du S2 puisse compenser la dégradation déjà constatée au S1', indiquent les analystes qui ajoutent que la valorisation actuelle du titre leur semble 'très élevée'. Enfin, 'le groupe va rester durablement pénalisé par son changement de circuit de distribution en 2008, réalisé au pire moment'.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAURENT-PERRIER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +41.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat