Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAURENT-PERRIER

LPE - FR0006864484 SRD PEA PEA-PME
77.000 € -0.26 % Temps réel Euronext Paris

Laurent-perrier : Aurel bgc reste à la 'vente'

mercredi 1 décembre 2010 à 10h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel BGC maintient sa recommandation ' vendre ' sur le titre Laurent Perrier, assortie d'un objectif de cours de 45 euros, suite à la publication ce matin de ' semestriels largement en dessous des attentes '.

' La déception sur les semestriels et la prudence sur la fin de l'année nous renforcent dans notre opinion négative sur le titre ', explique le bureau d'études, qui ajoute que ' la prime de plus de 50% constatée par rapport à Lanson BCC ou Vranken sur la base de nos estimations actuelles (avant éventuelle révision en baisse) n'est absolument pas justifiée '.

L'analyste rappelle en outre que la succession de M de Nonancourt envers ses filles est réglée depuis des années et que son décès ne justifie aucun regain spéculatif.

En ce qui concerne les chiffres plus précisément, l'expert indique que l'augmentation du soutien aux marques a certes eu un impact positif sur les ventes mais pénalise fortement la rentabilité.

Ainsi, ' Laurent Perrier est très loin des niveaux de rentabilité d'avant crise : rappelons qu'il affichait une marge opérationnelle de près de 28% aux S1 2007 et 2008 contre 12% seulement aujourd'hui ', note le bureau d'études.

Pour ce qui est du second semestre, il sera moins bon au niveau des ventes. La maison de champagne reste en effet prudente sur la fin de l'année, anticipant une progression des ventes significativement inférieure à celle du 1er semestre, indique Aurel BGC.

En effet, outre une base de comparaison moins favorable, l'environnement reste difficile, notamment pour le haut de gamme, souligne l'analyste, qui ajoute que le groupe anticipe une progression du résultat net courant pour l'année, sans plus de précision.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAURENT-PERRIER en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat