(BFM Bourse) - Guy Wyser-Pratte, qui remue ciel et terre pour faire sauter la commandite du groupe Lagardère, a gagné un soutien de poids dans son combat contre le congomérat de médias. Le financier et activiste franco-américain a noté aujourd'hui qu'ISS Proxy Advisory Services/RiskMetrics Group, l'un des plus grands fournisseurs au monde de services consultatifs mandataires, avait rendu public son rapport sur l'AGA/AGE de Lagardère du 27 avril 2010 où elle recommande un soutien total pour ces deux résolutions.
RiskMetrics recommande aux actionnaires de voter POUR l'élection de M. Wyser-Pratte pour un poste au Conseil de surveillance de Lagardère et de voter POUR sa proposition de modifier la structure de société en commandite par actions.
Dans le cadre de son analyse, RiskMetrics affirme : "...nous pensons qu'un examen des alternatives stratégiques est justifié pour Lagardère, et Wyser-Pratte pourrait mettre l'accent sur les actionnaires dans le cadre de cette tâche". Ils assurent plus loin : "Nous sommes d'accord avec sa critique de la structure en société en commandite simple et nous croyons que l'élection de Wyser-Pratte enverrait le message que les associés passifs souhaitent une structure différente".
En conclusion, ils soulignent : "...que la présence du dissident [Wyser-Pratte] au sein du conseil du Groupe serait probablement avantageuse pour la valeur actionnariale à long terme".
"Je suis reconnaissant de recevoir le soutien de RiskMetrics, une voix très respectée, indépendante et reconnue comme l'une des leaders pour ce qui est de la promotion de bons standards de gouvernance d'entreprise. J'appelle tous les actionnaires à faire entendre leur mécontentement avec une administration et un conseil qui ne sont pas réceptifs aux actionnaires et qui réalisent de tristes résultats en bourse en votant pour mon élection au sein du conseil de surveillance et pour la modification de la structure de société en commandite par actions", a déclaré M. Wyser-Pratte.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email