(BFM Bourse) - Au lendemain d'un fort repli de 3,3%, Lagardère a connu mercredi une séance calme. En légère baisse de 0,2% à 34,2 euros à l'approche de la clôture, le groupe de médias ne semble pas avoir suscité l'enthousiasme avec la présentation hier des activités, de la stratégie et des perspectives de sa filiale Lagardère Unlimited.
Les prévisions 2011-2012 pour cette division - qui regroupe les activités de Lagardère dans le Sport et le Divertissement - "peuvent être perçues comme décevantes, étant donné qu'elles sont inférieures au consensus", note aujourd'hui Barclays. Dans ces conditions, le broker estime que l'action Lagardère reste un investissement intéressant pour jouer avant tout la vente des magazines internationaux et de Canal+.
« Un tiers du produit de la vente équivaudrait à un rendement de 16% (4% ordinaire et 12M extraordinaire) », ce que Barclays juge « très attractif dans un environnement incertain ». D'ailleurs, le groupe semble préférer le versement d'un dividende plutôt qu'un rachat d'actions, ce qui, au yeux de Barclays, constitue la vraie bonne nouvelle de la journée investisseurs de mardi.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email