(Cercle Finance) - Lagardère affiche une nouvelle fois l'une des plus fortes hausses du CAC 40 ce vendredi, alors que Merrill Lynch vient de passer à l'achat sur le groupe de médias, estimant que le désengagement partiel d'EADS met en lumière sa séduisante valorisation boursière.
A 10h45, le titre prenait 1,4% à 67,3 euros.
Dans une note de recherche diffusée ce matin, Merrill Lynch indique être passé de 'neutre' à 'achat' sur Lagardère, avec un nouvel objectif de cours de 75 euros, laissant entrevoir une progression potentielle de 13%.
Le bureau d'études, qui considère la cession partielle de ses intérêts dans EADS comme une 'étape majeure' du développement du groupe, s'interroge aujourd'hui sur l'utilisation que pourrait faire Lagardère de son cash.
'Lagardère peut utiliser 1,08 milliard d'euros de cash pour mener des acquisitions ou distribuer de l'argent à ses actionnaires (si l'on tient compte de son endettement existant de 1,31 milliard d'euros et le versement de 380 millions d'euros à Vivendi pour entrer dans le nouveau Canal+', explique Merrill Lynch.
Les analystes pensent que les pistes les plus probables pour une acquisitions se trouvent dans la distribution (opération moyenne), les livres et les magazines (importante acquisition), la radio (opération de petite taille en Europe de l'est) et la télévision (rachat de 14% supplémentaires dans Canal+ en 2009).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email