(Cercle Finance) - UBS a relevé mardi sa recommandation sur le titre Lagardère de 'neutre' à 'achat', avec un objectif revu en hausse de 61,2 à 65 euros, jugeant les inquiétudes autour de l'enquête de l'AMF 'exagérées'.
'Nous pensons qu'il est de plus en plus probable que l'AMF abandonne ou modifie son enquête sur les délits d'initiés chez EADS dans les mois qui viennent', assure l'analyste dans une note de recherche.
UBS estime que cela pourrait retirer l'épée de Damoclès qui plane au-dessus du groupe, aujourd'hui menacé d'une amende pouvant aller jusqu'à 6,5 milliards d'euros.
L'intermédiaire met également en avant les caractères défensives du groupe, dont les revenus sont principalement issus de la presse et de l'édition.
De ce point de vue, UBS juge 'injustifié' le fait que le titre se négocie à seulement sept fois ses bénéfices attendus pour 2009.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email