(Cercle Finance) - En berne de presque 5%, Lagardère accuse la plus forte baisse du CAC 40 ce jeudi après l'annonce, dans la soirée d'hier, d'un résultat opérationnel courant dans les médias en hausse de 7,1% à 503 millions d'euros.
Le groupe a également fait état d'un résultat net part du groupe en hausse de 35,3% à 670 millions d'euros ainsi que d'un dividende de 1,1 euro au titre de 2005, contre 1 euro en 2004.
Mais bon nombre d'investisseurs considèrent que les prévisions du groupe, qui vise une hausse du résultat opérationnel des sociétés intégrées de son pôle média comprise entre 3% et 7% en 2006, sont nettement insuffisantes.
'C'est en dessous de nos objectifs', constate sobrement Merrill Lynch dans une étude publiée ce matin.
Le bureau d'études souligne avoir abaissé sa recommandation sur Lagardère de 'achat' à 'neutre', rappelant que son opinion favorable se basait sur un décalage de 5% entre le consensus de marché et les objectifs de marge du groupe à horizon 2007, ce qui n'est plus le cas selon lui au vu de ses nouvelles perspectives.
Merrill Lynch reconnaît que les cessions à venir devrait créer de la valeur, mais rappelle que leur calendrier reste très incertain.
'Sur 18-24 mois, Lagardère offre toujours un potentiel de hausse de l'ordre de 15%, mais nous pensons que le titre reprendra son souffle après l'annonce de perspectives décevantes', explique l'intermédiaire.
Le titre perdait effectivement 4,7% à 62,9 euros peu avant 11h00.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email