(CercleFinance.com) - Au terme du 1er trimestre (T1) de son exercice 2010/2011 (soit de juillet à septembre), LaCie a vu ses ventes reculer de 4% à 65 millions d'euros, soit 3 millions de moins que lors de la même période un an plus tôt. A données comparables, la baisse atteint 10%. La direction se montre de plus réservée quant aux tendances des ventes de la rentrée.
Par région, le fabricant de périphériques de stockage informatique indique qu'en Europe, les facturations reculent de 9% à 36,1 millions, quand elles augmentent de 1% à 23,3 millions sur le continent américain et qu'elles gagnent 3% en Asie à 5,6 millions d'euros. A données comparables, les ventes reculent respectivement de 11%, 9% et 13% dans ces trois zones géographiques.
Le PDG Philippe Spruch s'est montré réservé : “les commandes de nos clients pour la rentrée sont restées prudentes. (...) Dans ce marché atone, nous sommes à la recherche de croissance externe ou organique, sans jamais perdre de vue notre culture de la rentabilité. Notre trésorerie est un atout dans cette perspective.”
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LACIE S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email