(CercleFinance.com) - LaCie a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 67,9 millions d'euros au premier trimestre 2009/2010, en recul de 10% par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent. A parité comparable, le chiffre d'affaires a reculé de 11%.
Les ventes ont été réalisées à 58% en Europe, 34% en Amériques et 8% en Asie-Pacifique. A parité comparable, les performances des trois zones ont évolué respectivement de +1%, -26% et -13%.
Par type de produit, 76% du recul d'activité concerne la famille 'Basic' regroupant les produits les moins différenciés, à marge plus modeste. Cette famille représente seulement 27% des ventes, contre 32% au cours du premier trimestre de l'exercice précédent.
' Nous craignions que ce premier trimestre ne soit plus lent qu'il ne l'a été. Nous poursuivons notre pilotage par la marge', indique le DGD Pierre van der Elst. ' Le deuxième trimestre est fondamental dans notre secteur, et nous sommes relativement confiants : les nouveaux produits reçoivent un acceuil favorable de nos clients. '
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LACIE S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email