Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LACIE S.A.

LAC - FR0000054314 SRD PEA PEA-PME
4.500 € 0.00 %

Lacie s.a. : Philippe spruch a vendu, opa en vue

vendredi 15 juin 2012 à 09h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après avoir annoncé le 23 mai dernier l'ouverture de négociations exclusives, LaCie et Seagate indiquent ce matin que le PDG du premier des deux groupes, Philippe Spruch, a conclu un accord ferme de vente de sa participation de 64,5% du capital au second au prix provisoire de 4,05 euros par action.

Le prix définitif sera “éventuellement ajusté à la baisse en fonction de la situation de trésorerie et de l'endettement de LaCie au moment de la réalisation de l'opération”.

Les autorités réglementaires américaines ayant donné leur aval, on attend maintenant les décisions de celles de France et d'Allemagne.

Après l'acquisition de ce bloc de contrôle, Seagate déposera une OPA sur le solde du capital LaCie au prix de 4,05 euros, provisoire dans les mêmes conditions que précédemment.

“Ce prix sera augmenté de 3% en cas de mise en oeuvre d'un retrait obligatoire (en cas d'atteinte du seuil de 95% du capital et des droits de vote), soit un prix maximal potentiel de 4,17 euros par action LaCie”, indique le groupe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LACIE S.A. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat