(CercleFinance.com) - LaCie annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires en recul de 18% au cours du premier trimestre de son exercice 2008/2009, dans un contexte économique jugé 'très perturbé'.
Le constructeur de périphériques de stockage PC affiche sur le trimstre clos fin septembre un chiffre d'affaires consolidé de 75,5 millions d'euros, contre 91,9 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
Il précise avoir affiché des performances commerciales 'impressionnantes' en Amérique, malgré un environnement économique difficile, tandis que son activité en Europe a été frappée de plein fouet par la crise économique.
Dans son communiqué, le groupe fait également état d'un contexte concurrentiel 'toujours plus virulent sur le marché des produits d'entrée de gamme'.
LaCie indique avoir revu ses encours clients compte tenu de la réduction des garanties accordées par l'assureur-crédit, ce qui devrait avoir un impact sur son chiffre d'affaires au cours des prochains mois.
Le groupe ajoute que l'ensemble de ses charges d'exploitation est sous 'contrôle strict' afin de pouvoir absorber le recul de ses ventes.
Son conseil d'administration proposera, à l'occasion de l'assemblée générale du 10 décembre prochain, la distribution d'un dividende de 0,20 euro par action au titre du résultat de l'exercice clos au 30 juin 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LACIE S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email