(CercleFinance.com) - LaCie a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 69 millions d'euros au troisième trimestre 2008/2009, en recul de 29%. A parité comparable, le chiffre d'affaires du fabricant de périphériques de stockage est en recul de 31%.
Les ventes sont réalisées à 66% en Europe, 27% en Amériques et 7% en Asie-Pacifique. A parité comparable, les performances des trois zones évoluent respectivement comme suit : -20%, -44% et -54%.
La famille 'Solutions' regroupant les produits à forte valeur ajoutée représente 24% de l'activité, contre 20% auparavant. La famille 'Prosumer' regroupant les produits à destination des consommateurs semi-professionnels représente 47% de l'activité, contre 40% précédemment.
' Le durcissement des positions de l'assureur crédit auquel LaCie fait recours se poursuit. LaCie, qui maintient son attitude prudente sur le sujet, a toutefois perdu des commandes pour cette raison ce trimestre encore. ' précise laCie.
Au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2008/2009, LaCie a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 237 millions d'euros, en décroissance de 25%. A parité comparable, le chiffre d'affaires est également en décroissance de 25%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LACIE S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email