(BFM Bourse) - Klépierre a déposé une offre publique d’échange (OPE) sur les actions du néerlandais Corio, sur la base de 1,14 action nouvelle par titre apporté. L’offre a reçu un avis positif des comités d’entreprise des deux sociétés. Simon Property Group et BNP Paribas, les principaux actionnaires de Klépierre, ainsi qu’APG, le principal actionnaire de Corio soutiennent le projet ; APG s’est irrévocablement engagé à apporter son bloc de 30,6 % d’actions Corio selon les termes de l’offre.
La période d’acceptation débute le 31 octobre à 9h00 et s’achève à 17h40 e 8 janvier 2015, sauf en cas d’extension.
L’offre prévoit le versement d’un acompte sur dividende pour l’exercice 2014 égal au montant du dividende par action que Corio a prévu de distribuer, divisé par 1,14. « A ce jour, le montant de dividende estimé devant être distribué par Corio est de 1,03 euro par action Corio, précise Klépierre. Afin de conserver la parité d’échange de la fusion de 1,14 action nouvelle klépierre par action Corio, Klépierre distribuera concomitamment à ses actionnaires un acompte sur dividende de 0,91 euro par action Klépierre ordinaire. Ce montant sera ré-estimé et si nécessaire ajusté, avant distribution. »
Les titulaires d’actions nouvelles Klépierre reçues dans le cadre de l’offre seront éligibles au reste du dividende à payer par Klépierre sur l’exercice 2014 à la suite de l’assemblée générale annuelle de Klépierre à tenir en 2015.
Recevez toutes les infos sur KLEPIERRE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email