PARIS (Reuters) - Touché par le ralentissement de la conjoncture économique et de la consommation, PPR a vu sa croissance organique ralentir au troisième trimestre.
Les ventes du groupe de distribution et de luxe sont ressorties à 4.941 millions d'euros, en ligne avec la moyenne des prévisions des analystes interrogés par Reuters qui tablaient sur 4.931 millions d'euros.
La croissance organique a ralenti à 1,8%, après 5,1% au deuxième trimestre, 4% au premier et 6,8% un an plus tôt.
Comme attendu par les analystes, la croissance de CFAO (activités de distribution automobile et pharmaceutique en Afrique), qui est ressortie à 14,8% (+14,5% en organique), a permis de compenser la faiblesse des ventes de la chaîne d'ameublement Conforama (-6,1% et -6,3% respectivement) et celles du pôle de vente à distance RedCats (-1,2% et -5,5%).
Les ventes de la Fnac ont reculé de 3,2% en réel et de 3,4% en comparable.
Dans le luxe, le chiffre d'affaires a atteint 876 millions d'euros (882 millions attendus par les analystes), signant une croissance organique de 8,8%, proche des +9,3% attendus par analystes), dont 6,2% pour la seule marque Gucci (principale division du pôle), un chiffre lui aussi conforme aux 6% anticipés.
L'activité de Puma, le spécialiste d'articles de sport dont PPR détient 68,5% du capital, est restée soutenue avec une croissance organique de 9,2%, contre +9% attendus.
Le groupe a réitéré sa prévision de réaliser une "nouvelle année de croissance et d'amélioration de ses performances financières en 2008".
Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email