(BFM Bourse) - Après avoir récemment finalisé la cession de sa filiale de chèques cadeaux Kadéos au groupe hôtelier Accor et cédé le solde de sa participation dans les magasins Le Printemps, PPR pourrait utiliser sa puissance de feu financière pour racheter l’équipementier sportif allemand Puma. C’est ce que croit savoir la presse anglo-saxonne (Wall Street Journal et Financial Times) selon laquelle PPR aurait engagé des négociations avec Mayfair, le véhicule d’investissement de Daniela et Günther Herz, qui contrôle 25.7% de Puma. L’information a fait s’envoler hier l’action Puma de 10.3% à Francfort à 314 euros, valorisant la société à près de 5.4 Milliards d’euros. D’après Les Echos, François-Henri Pinault, le PDG de PPR, aurait d'ailleurs pris directement contact avec Daniela et Günther Herz.
Ces rumeurs constituent une demi-surprise, dans la mesure où une acquisition dans le secteur du luxe correspondrait sans doute davantage aux attentes du marché, dans le prolongement du virage stratégique amorcé à la fin des années 90 avec l’entrée au capital de Gucci.
Mais le domaine du sport semble également susciter l’intérêt de François-Henri Pinault. Le Président d’Artemis et de PPR a en effet récemment décidé de verser 1 Million d'euros par an sur cinq ans à Laure Manaudou pour que la nageuse puisse se vouer entièrement à ses records.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email