(BFM Bourse) - Le virage stratégique de PPR vers les métiers du luxe (Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta…) et sport & lifestyle (Puma, Volcom) pourrait s'accompagner d'un changement de nom. C'est Bloomberg qui a révélé l'information hier, affirmant selon des "sources proches du dossier" que le groupe de François-Henri Pinault devrait se rebaptiser "Kering".
L'annonce pourrait intervenir dans le courant du mois, croit savoir le quotidien anglo-saxon, qui rappelle que ce serait le cinquième changement de raison sociale depuis la cotation de PPR à la Bourse de Paris, en 1988.
Nouveau départ
Le nom de "Kering" est supposé évoquer l'idée de bienveillance, en référence au mot anglais "care" qui signifie "prendre soin", et marquer le début d'une nouvelle histoire dans le développement de PPR, anciennement connu sous le nom de Pinault-Printemps-Redoute.
Le recentrage du Groupe doit en principe s'achever cette année, avec la scission de la Fnac prévue le 18 juin, et la cession de la Redoute, que le groupe souhaite conclure avant fin décembre.
Francois-Henri Pinault, le patron de PPR, a l'ambition de faire décoller les ventes de la société de 9,7 milliards d'euros en 2012 à 24 milliards en 2020.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email