Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KERING

KER - FR0000121485 SRD PEA PEA-PME
582.800 € -1.05 % Temps réel Euronext Paris

Kering : PPR pourrait être rebaptisé "Kering"

mardi 5 mars 2013 à 10h18
François-Henri Pinault, PDG du groupe PPR

(BFM Bourse) - Le virage stratégique de PPR vers les métiers du luxe (Gucci, Saint ­Laurent, Bottega Veneta…) et sport & lifestyle (Puma, Volcom) pourrait s'accompagner d'un changement de nom. C'est Bloomberg qui a révélé l'information hier, affirmant selon des "sources proches du dossier" que le groupe de François-Henri Pinault devrait se rebaptiser "Kering".

L'annonce pourrait intervenir dans le courant du mois, croit savoir le quotidien anglo-saxon, qui rappelle que ce serait le cinquième changement de raison sociale depuis la cotation de PPR à la Bourse de Paris, en 1988.

Nouveau départ

Le nom de "Kering" est supposé évoquer l'idée de bienveillance, en référence au mot anglais "care" qui signifie "prendre soin", et marquer le début d'une nouvelle histoire dans le développement de PPR, anciennement connu sous le nom de Pinault-Printemps-Redoute.

Le recentrage du Groupe doit en principe s'achever cette année, avec la scission de la Fnac prévue le 18 juin, et la cession de la Redoute, que le groupe souhaite conclure avant fin ­décembre.

Francois-Henri Pinault, le patron de PPR, a l'ambition de faire décoller les ventes de la société de 9,7 milliards d'euros en 2012 à 24 milliards en 2020.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.60 % vs -1.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat