(Cercle Finance) - PPR poursuit sa chute et abandonne 1,7% après avoir cédé 4% la veille, soit la plus forte baisse du CAC 40. L'ensemble des valeurs de distribution spécialisée est pénalisé par l'avertissement sur résultats lancé jeudi par le groupe britannique DSG.
Le titre de la société britannique spécialisée dans la distribution d'électronique grand public a lui même chuté de -27% jeudi et recule de 3,6% ce vendredi. DSG, très exposé au marché britannique a lancé un avertissement sur ses résultats 2007/08 (clôture avril 2008) après un fort ralentissement de son activité sur le dernier trimestre de 2007.
Un analyste parisien estime toutefois que le repli du titre PPR, qui suit une correction déjà importante depuis fin Octobre, est ' trop lourde par rapport aux fondamentaux du groupe '. Le broker souligne en outre que le groupe a rassuré par l'intermédiaire de son directeur financier qui a indiqué hier que ' les ventes de Noël ont été globalement satisfaisantes et conformes aux attentes '. Et le courtier de conclure ' l'effet de contagion vécu hier est exagéré '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email