(Cercle Finance) - PPR (-2,4% à 112,5 euros) a débuté la séance à la place peu enviée de plus forte baisse du CAC 40 ce mardi, dans le sillage d'une dégradation de recommandation de Crédit Suisse, qui passe aujourd'hui de 'surperformance' à 'neutre' sur le titre du groupe de distribution et de magasins de luxe. Son objectif de cours redescend en parallèle de 144 à 105 euros.
Dans une note de recherche diffusée en début de matinée, le courtier explique avoir abaissé ses prévisions de résultats sur le groupe français.
Crédit Suisse indique appliquer une plus grande décote de conglomérat (désormais établie à 10-15%) à la valorisation de PPR, dont il juge l'activité moins condensée d'un point de vue stratégique.
Le broker dit aussi vouloir tenir compte des pressions s'exerçant sur le secteur du luxe à court terme, telles que la faiblesse du dollar ou les difficultés constatées sur les marchés financiers.
'Nous continuons de nous sentir mal à l'aise vis-à-vis du spectre élargi de ses activités et nous apprécierions d'avoir un peu plus de clarté en bonne et due forme sur la structure du groupe pour toute une série de raisons', conclut aujourd'hui Crédit Suisse.
A 9h15, le titre PPR se repliait de 2,4% à 112,5 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email