(Cercle Finance) - Les rumeurs de presse sur une éventuelle cession de la FNAC soutiennent PPR mercredi matin à la Bourse de Paris, où l'action du groupe de distribution et de luxe progresse de 3,4 % à 118,10 euros.
Leader des valeurs du CAC40, le titre signe un parcours sans faute depuis le début de la semaine et porte le terrain cumulé sur les trois dernières séances à environ 7,5 %. Il s'échange actuellement contre 118,20 euros, un niveau auquel on ne l'avait plus vu évoluer depuis le début du mois de juillet.
A l'origine de cette effervescence, la publication d'un article des Echos prêtant à PPR le projet de se désengager de la FNAC, sa chaîne de produits culturels.
' Goldman Sachs et UBS auraient [...] contacté plusieurs fonds dont KKR, Permira, CVC et Cinven ', écrit ainsi le quotidien. Cependant, selon une source bancaire citée par le journal, ' ces établissements n'auraient pas reçu de mandat formalisé ' et aucun ' processus officiel ' n'aurait encore été lancé.
Toujours selon Les Echos, la valorisation de la FNAC serait de l'ordre de 2 milliards d'euros.
Si elle voyait effectivement le jour, l'opération serait un pas supplémentaire dans le recentrage des activités de PPR sur les métiers du luxe. On rappellera que le groupe a signé au mois de juin un accord prévoyant la cession de sa participation dans Le Printemps à l'italien Borletti, pour un peu moins de 1,1 million d'euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email