(BFM Bourse) - PPR, qui sera officiellement rebaptisé Kering le 18 juin prochain sous réserve de l'approbation de l'Assemblée Générale, annonce ce lundi sa première opération financière sous sa nouvelle identité. Le géant du luxe vient en effet d'acquérir une participation majoritaire la société France Croco, l’une des principales tanneries indépendantes, située en Normandie et spécialisée dans l'approvisionnement, le tannage et le traitement des peaux de crocodiles.
Peaux de crocodiles de haute qualité
Détenue, développée et dirigée par le fils du fondateur Dan Lewkowicz, France Croco fournit de nombreuses maisons de mode et d'accessoires italiennes et françaises parmi les plus prestigieuses, y compris celles du groupe Kering, en peaux de crocodiles de haute qualité destinées à des bracelets de montres, des articles de maroquinerie et de prêt-à-porter, et des chaussures. France Croco se fixe des exigences élevées en matière de développement durable et de protection des espèces pour ses approvisionnements en peaux.
Cette acquisition permettra aux marques de Kering de renforcer leur approvisionnement durable en peaux de crocodiles de haute qualité. Cette intégration verticale s’inscrit dans la stratégie de Kering de soutenir ses marques afin de leur permettre de réaliser leur potentiel de croissance. Kering prévoit d'investir dans la tannerie dans les prochains mois afin d’augmenter sa capacité de production.
Les activités de France Croco sont fortement complémentaires de celles de Caravel, une autre tannerie appartenant à Kering, spécialisée dans l'approvisionnement et le tannage de peaux précieuses. Cette transaction permettra ainsi également à Kering de renforcer sa position sur le marché du luxe.
France Croco poursuivra ses relations commerciales de long terme avec ses fournisseurs et ses clients. Dan Lewkowicz reste le directeur général de la société.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email