Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KERING

KER - FR0000121485 SRD PEA PEA-PME
635.000 € +0.79 % Temps réel Euronext Paris

Kering : Investit dans la plateforme Vestiaire Collective

mardi 2 mars 2021 à 09h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Kering a annoncé hier soir avoir investi dans Vestiaire Collective en prenant une participation d'environ 5% au sein de la plateforme de mode de seconde main.

Dans un communiqué, le groupe de luxe français indique avoir participé, aux côtés de la société d'investissement américaine Tiger Global Management, à une levée de fonds de 178 millions d'euros (216 millions de dollars) menée par le site de commerce électronique.

François-Henri Pinault, le PDG de Kering, explique que son groupe souhaite 'saisir l'opportunité' représentée par la tendance du luxe de seconde main chez les jeunes consommateurs.

Le secteur de la mode de seconde main connaît depuis trois ans un essor rapide, porté notamment par l'engagement écologique des jeunes générations de consommateurs et par une croissance des achats sur les réseaux sociaux.

La part des pièces de seconde main dans la garde-robe des particuliers devrait ainsi passer de 21% en 2021 à 27% en 2023, avec une marché attendu à plus de 60 milliards de dollars d'ici 2025.

Vestiaire Collective a enregistré l'an dernier une hausse de 90% du nombre de ses membres.

Kering précise dans son communiqué qu'ils sera représenté au conseil d'administration de Vestiaire Collective, qui avait été fondé en 2009 par un groupe d'entrepreneurs français.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.20 % vs +26.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat