(Cercle Finance) - Fideuram Wargny a ramené sa recommandation sur PPR d'' Achat ' en ' Conserver '.
Dans une note consacrée à la valeur, le courtier revient sur l'offre de PPR sur l'allemand Puma, estimant qu'elle ' handicape le groupe à court terme sur le Luxe '.
Au prix de 330 euros par action, l'offre atteint un montant total de 5,3 milliards d'euros pour 100 % du capital de Puma, soit 4,9 milliards en intégrant la trésorerie nette du groupe. Cette sortie de cash va porter le gearing de PPR de 38 % fin 2006 à 85 %.
Fideuram rappelle que Puma pèse environ 2 500 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 1 750 millions dans les chaussures et 750 millions dans le sportwear. ' PPR, bien que très axé stratégiquement sur le Luxe actuellement pourrait très bien créer des passerelles entre le monde du Sportwear et celui de la Mode-Luxe [...] et le concept Sport de Puma rentre dans ' l'univers Loisirs ' au sens large PPR avec la Fnac '.
S'il confirme que ' cette opération 'fait sens' et ne constitue pas une anomalie dans la stratégie de PPR ', le broker considère toutefois qu'elle détourne, à court terme, ' le groupe de son objectif [...] prioritaire, [celui] de consolider sa position dans le Luxe avec une belle marque complémentaire de Gucci et Bottega Veneta '.
Fideuram Wargny note par ailleurs que l'opération réduit la marge de manoeuvre financière du groupe, qui pourrait céder la Fnac ou Conforama.
FW justifie son abaissement de recommandation par le fait que le titre PPR approche son objectif de cours de 137,4 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email