(CercleFinance.com) - Au lendemain de la publication de ses résultats 2008, PPR affiche la plus forte et l'une des deux seules hausses du Cac 40, profitant également des recommandations positives d'analystes.
Le titre PPR grimpe de 0,9% à 44,2 euros, alors que son indice de référence chute de 3,1% à la bourse de Paris.
' Les résultats 2008 de PPR ont été solides même si les attentes étaient faibles ' précise le bureau d'analystes Deutsche Bank, qui passe de Neutre à Achat sur le géant de la distribution et du luxe, avec un objectif de cours qui grimpe de 40 euros à 55 euros.
Le résultat opérationnel (Ebit) a en particulier atteint 1,721 milliard d'euros contre 1,681 milliards anticipés. Par ailleurs, le bénéfice par action s'est établi à 6,95 euros contre un objectif de 6,45 euros pour Deutsche Bank.
' PPR semble prendre à bras le corps la problématique de ses coûts, avec les plans d'économies annoncés pour la FNAC et Conforama ' souligne l'analyste, qui ajoute que ' même si les bénéfices de ces réductions de coûts ne devraient pas se faire sentir cette année, elles sont encourageantes '.
Les analystes de Nomura, qui sont pour leur part restés à Achat sur PPR, mais ont relevé leur objectif de cours de 45 euros à 48 euros, soulignent que la marge d'Ebit a progressé de 6%, la direction ayant montré son aptitude à contrôler les coûts.
Par ailleurs, Deutsche Bank estime que toutes les mauvaises nouvelles sont désormais intégrées dans les cours, alors que PPR est confronté à un environnement peu propice à ses activités de distribution, le net ralentissement du luxe et a opéré d'importantes mutations au sein de sa direction...
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email