(Cercle Finance) - Merrill Lynch annonce avoir dégradé sa recommandation sur le titre PPR à 'neutre', contre 'achat' jusqu'à présent, en l'absence de revalorisation des prévisions de résultats du groupe de distribution et de magasins de luxe. Sa 'fair value' (valeur intrinsèque) reste de 120 euros.
'Nous apprécions énormément le profil de croissance de la division luxe et nous montrons encouragés par les progrès réalisés par Conforama et les opportunités en matière de réductions de coûts de la Fnac', reconnaît l'intermédiaire financier dans une étude diffusée par courrier électronique.
'Toutefois, en l'absence de revalorisations, nous estimons qu'il reste difficile de relever suffisamment notre objectif de cours pour encore justifier une recommandation d'achat', note l'analyste.
Merrill Lynch rappelle qu'il a dû conserver ses estimations de résultats sur PPR après la publication d'un chiffre d'affaires de 3ème trimestre ressorti en dessous de presque 3% par rapport à ses estimations.
Concernant l'industrie du luxe dans son ensemble, l'intermédiaire tient à mettre en lumière l'émergence d'une nouvelle classe aisée en Chine, atteignant selon lui une taille critique. Il estime à environ 5 millions le nombre de chinois riches (revenus nets supérieurs à 30.000 dollars) et à 150 millions le nombre de personnes appartenant à la classe moyenne (revenus supérieurs à 6.000 dollars).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email