PARIS (Reuters) - Conforama, la chaîne d'ameublement et d'équipement de la maison du groupe PPR, a annoncé mardi un vaste plan de restructuration et de suppression d'emplois en Italie et une réorganisation de sa structure en Espagne et au Portugal pour faire face à la dégradation de la conjoncture économique dans ces pays.
Conforama va supprimer 430 postes sur 2.200 en Italie et fermer quatre magasins sur les dix-neuf que compte l'enseigne dans le pays et va également procéder à la réorganisation de certaines fonctions administratives.
"Les fermetures de magasins concernent les magasins d'Ancône, Naples, Pescara et Pordenone, qui ne permettent pas aujourd'hui d'envisager une croissance rentable sur le long terme", a précisé le groupe dans un communiqué.
Dans la péninsule ibérique, où Conforama dispose d'un réseau de seize magasins en Espagne et de cinq au Portugal, le groupe va procéder à une fusion des structures administratives avec la nomination d'un seul directeur général pour la région au lieu d'un dirigeant par pays précédemment.
La réorganisation coûtera 30 emplois.
"Ces mesures doivent permettre à Conforama de résister aux turbulences économiques actuelles dans ces pays, et de renforcer pour l'avenir sa position d'acteur majeur de l'équipement de la maison", a commenté le P-DG de Conforama Thierry Guibert.
Julien Ponthus, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email