Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KERING

KER - FR0000121485 SRD PEA PEA-PME
237.300 € +3.40 % Temps réel Euronext Paris

Kering : Change d'identité et devient Kering

vendredi 22 mars 2013 à 12h25
François-Henri Pinault, PDG de Kering (ex-PPR)

(BFM Bourse) - Sauf coup de théâtre lors de l'Assemblée Générale qui aura lieu le 18 juin prochain, PPR devrait définitivement être rebaptisé Kering. Ce changement de nom qui avait déjà été évoqué en début de mois suite à un article de Bloomberg intervient au moment où le Groupe créé par François Pinault souffle sa 50ème bougie.

L'occasion pour le "leader mondial de l’habillement et des accessoires qui développe un ensemble de marques puissante" de redonner un peu de couleur à son site Internet institutionnel, garni d'un mélange de rose et de violet évoquant des "lumières douces, bienfaisantes et chaleureuses".

Prendre soin de ses marques, de ses collaborateurs...

"Kering s’entend avant tout comme 'caring', c’est-à-dire la manière unique que le Groupe a de prendre soin de ses marques, de ses collaborateurs, de ses clients et de ses partenaires", explique l'ex-PPR dans un dossier de presse.

Le nouveau logo de la société est dominé par une chouette, qui "représente le caractère visionnaire et clairvoyant de Kering, sa capacité à anticiper les tendances et à détecter les potentiels des hommes et des marques".

Sa signature, "Empowering imagination", incarne la vision du Groupe qui est de "stimuler l’imagination et l’agilité de ses marques afin de leur permettre de dépasser leurs limites".

"Un nom qui a du sens"

"Changer d’identité est l’aboutissement logique et nécessaire de la transformation. Au-delà d’un simple changement de périmètre ou d’activité, ce que ce nouveau nom reflète, c’est la nouvelle nature du Groupe", a déclaré François-Henri Pinault, Président-Directeur général.

"Kering est un nom qui a du sens. Un nom qui reflète les valeurs et la raison d’être du Groupe. C’est forts de cette nouvelle identité que nous allons poursuivre notre mission au service de nos marques, afin de libérer pleinement leur potentiel de croissance", a ajouté François-Henri Pinault.

Trois agences conseils ont travaillé sur le projet : Dragon Rouge pour la stratégie de marque et la signature, Havas Lifestyle pour l'identité visuelle (nom, logotype), l'univers graphique et le site Internet, ainsi que TBWA\Corporate pour la campagne de lancement.

Rappelons que le recentrage du Groupe doit en principe s'achever cette année, avec la scission de la Fnac prévue le 18 juin, et la cession de la Redoute, que le groupe souhaite conclure avant fin ­décembre.

Francois-Henri Pinault, le patron de PPR, a l'ambition de faire décoller les ventes de la société de 9,7 milliards d'euros en 2012 à 24 milliards en 2020.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour